
Issue d’une passion toujours constante pour les animaux, d’une détermination démesurée, d’un immense respect pour le vivant et d’un brin de folie, la chatterie de Chumond s’est développée grâce à la confiance de deux grandes éleveuses pionnières -Tatyana Marks et Irina Vyssochina- qui ont cru en nous. Elles ont accepté de nous confier leurs bébés afin de contribuer au développement de la race, et c’est ainsi que du Kazakhstan et de la Russie nous sont parvenus Boris et Olga, nos tout premiers peterbalds. Ils ont voyagé dans les meilleures conditions, c’est-à-dire sous escorte de leur humble servante, de Moscou jusqu’à Geneve, bien au chaud à mes côtés. La chatterie a vu le jour officiellement en novembre 2019 lors de la naissance de la première portée d’Olga et Boris, les chats fondateurs. Depuis, l’aventure continue au rythme des naissances et de l’introduction de nouveaux reproducteurs.
L’idée de se lancer dans un projet d’élevage ne serait jamais venue si nous n’avions pas la profonde conviction que les peterbalds sont des chats exceptionnels, méritant d’être mieux représentés dans nos contrées occidentales. C’est donc par amour de la race et le désir de la faire connaitre que nous avons décidé de perpétuer les lignées issues de ces prestigieux élevages russe et kazakh
La chatterie de Chumond est inscrite à l’Association Féline de la Suisse Italienne (AFSI Ticino) émettrice de l’affixe permettant d’opérer selon un cadre éthique. L’AFSI est une filiale de la World Cat Federation, organisation féline de renommée internationale. Tous les chats de la chatterie détiennent un pedigree qui atteste avec certitude leurs origines prestigieuses.



