Combien ça coute, un Peterbald?

Un animal de compagnie implique un certain budget, peu importe l’animal. Un chat a besoin de nourriture de qualité afin d’assurer une bonne fonction rénale, cardiovasculaire, immunitaire ainsi que pour prévenir l’embonpoint. Vous devrez approvisionner son bac à litière toute sa vie et il requiérira des soins vétérinaires, la vaccination annuelle, un détartrage périodique… Vous l’avez bien compris, les dépenses sont conséquentes indépendamment de la race.

Le prix du peterbald est aussi variable que l’est son manteau, et le prix est fixé en fonction de celui-ci. En effet, sur les individus les plus déshabillés plane une menace vitale importante dès leurs premières heures de vie, et demanderont une charge de travail supplémentaire à l’éleveur ainsi que des thérapies néonatales intensives. Du reste, un chat de race a un coût conséquent, puisque plusieurs éleveurs ont travaillé à intégrer des reproducteurs sains, équilibrés et forts afin d’obtenir une descendance robuste. Ceci implique des examens réguliers, tests génétiques, échographies, etc…

D’autre part, les peterbalds ayant émergé dans l’ouest du globe depuis relativement peu de temps, il faut considérer l’importation de reproducteurs en provenance de Russie, du Kazakhstan, d’Ukraine, ce qui représente des coûts faramineux pour le peu qu’on désire offrir de très bonnes conditions de transport à ses animaux. Tous nos reproducteurs sont testés pour l’atrophie progressive de la rétine, FIV, FeLV ainsi que pour les principales maladies liées à la race. Les résultats des analyses sont consultables sur la plate-forme Wisdom Panel sur demande. D’autres tests sont fait périodiquement afin d’exclure les pathogènes fréquents en communauté féline (giardia, herpès, calicivirus…) Tous nos chats sont vaccinés contre les maladies principales, soit typhus, coryza, leucose et sont vermifuges périodiquement.

900.- pour un chaton non muté

1300.- pour un chaton BRUSH

1500.- pour un chaton VELOURS

1800.- pour un chaton FLOCK

2000.- pour un chaton NU

De plus, il faut prévoir un certain budget pour l’alimentation qui doit être de qualité pour ce carnivore à l’appétit intarissable. Nous nourrissons nos chats aux croquettes Orijen, alimentation haut de gamme au prix conséquent. Ce n’est donc pas un chat qui se brade, et nous ne voulons pas baisser nos standards afin de devenir concurrentiel et distribuer nos chatons au grand public sur la place du marché. Ces chats ont des besoins particuliers et une certaine sécurité environnementale et matérielle est nécessaire; il faut en être conscient avant l’acquisition d’un animal. Si vous ne voulez pas monnayer l’amour d’une petite boule de poils -peu importe si elle en a ou pas!- nous comprenons tout à fait votre démarche et vous encourageons de vous tourner vers des associations de sauvetage d’animaux tel que Kumea ou Les Chats Perchés qui répondront avec beaucoup de sérieux à votre intention d’offrir un avenir rempli de douceur à ces être merveilleux que sont les chats.